Une haute responsable de l’ONU souligne l’importance du rapport américain sur Khashoggi

La Rapporteuse spéciale des Nations Unies sur les exécutions extrajudiciaires, sommaires ou arbitraires, Agnès Callamard, a souligné l’importance en matière de justice, du rapport américain déclassifié sur le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi.

Dans un discours prononcé lors d’un séminaire à l’Université de Columbia aux États-Unis, elle a ajouté que le rapport des services de renseignement devrait révéler les mandataires de l’assassinat de Khashoggi, selon ce que la chaîne Al Jazeera a rapporté.

Agnes Callamard a souligné que le rapport revêt une importance cruciale en matière de justice pour Khashoggi.

Elle a indiqué que le monde ne pourra ignorer aucune information sur l’assassinat, après la divulgation de davantage de preuves à cet égard.

Le bureau du directeur du renseignement national (ODNI) devrait publier, ce jeudi, un rapport non-classifié révélant de nouveaux faits sur le meurtre de Khashoggi, qui écrivait pour le journal « Washington Post », et pourrait directement accuser le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane. .

Khashoggi a été tué le 2 octobre 2018, à l’intérieur du consulat de Riyad à Istanbul, dans une affaire qui a secoué l’opinion publique internationale.

Quitter la version mobile