Soudan : Réunion du Conseil de sécurité après un complot d’assassinat contre le Premier ministre

Le Conseil soudanais de défense et de sécurité devrait tenir une réunion d’urgence, lundi, au palais présidentiel de Khartoum, après que le Premier ministre Abdullah Hamdouk ait échappé à une tentative d’assassinat.

Une source bien informée a déclaré à Anadolu que le président du Conseil souverain, Abdel Fattah Al-Burhan, son adjoint, Mohamed Hamdan Daglo, et le Premier ministre Hamdouk, assisteront à la réunion.

Al-Burhan (président du Conseil souverain) préside le Conseil de défense et de sécurité qui comprend tous les membres du Conseil souverain, ainsi que le Premier ministre et le commandant en chef des forces armées, les ministres de la Défense, de l’Intérieur, des Affaires étrangères, de la Justice, des Finances et de la planification économique.

Le Premier ministre soudanais Abdallah Hamdouk a été victime, lundi, d’une tentative d’assassinat, après l’explosion d’un engin explosif visant son cortège dans le centre de Khartoum.

La télévision d’Etat a déclaré qu’un engin explosif avait explosé lors du passage du cortège de Hamdouk sous le pont des forces armées « Cooper », sans faire de victimes.

Un haut responsable de la sécurité a déclaré à Anadolu que Hamdouk avait été transféré dans un endroit sûr après la tentative d’assassinat et que les autorités de sécurité avaient commencé des enquêtes préliminaires sur l’incident.

Quitter la version mobile