Le MAE qatari et son homologue américain discutent des développements régionaux et internationaux

Le ministre qatari des Affaires étrangères, cheikh Mohammed bin Abdulrahman Al Thani a discuté, mardi, avec son homologue américain, le Secrétaire d’État, Antony Blinken, de l’évolution de la situation régionale et internationale.

C’est ce qui ressort d’une réunion au siège du Département d’État américain à Washington, où le ministre qatari effectue une visite de travail d’une durée non déterminée aux États-Unis.

Un communiqué du ministère qatari des Affaires étrangères a indiqué que la réunion a passé en revue « les relations de coopération bilatérale entre les deux pays, en particulier le dialogue stratégique annuel lors de sa cinquième session ».

Le développement de la situation en Afghanistan, l’évolution des pourparlers sur l’accord nucléaire avec l’Iran et les répercussions de la guerre en Ukraine, en plus de discuter d’un certain nombre de questions régionales et internationales d’intérêt commun ont été également évoqués durant la réunion, a rapporté la même source.

Des diplomates d’Iran, des États-Unis et de cinq autres pays négocient depuis des mois dans la capitale autrichienne Vienne un accord visant à réimposer des restrictions sur les programmes nucléaires de Téhéran en échange de la levée des sanctions économiques que l’ancien Président américain, Donald Trump, a réimposées après le retrait de Washington, de l’accord en mai 2018.

Quitter la version mobile