Washington met des pressions au Soudan, pour officialiser ses relations avec Israël

Courrier arabe

Une chaîne israélienne a affirmé que «l’administration du président américain, Joe Biden, exerçait des pressions sur le Soudan, pour que ce dernier engage des relations diplomatiques avec Israël».

La chaîne israélienne Kan a indiqué dimanche que «Washington mettait des pressions sur Khartoum, pour la pousser à engager des relations diplomatiques avec Tel-Aviv, un an après que le Soudan ait annoncé la normalisation de ses relations avec l’Etat hébreu».

La chaîne avait indiqué : «Les conflits des membres militaires et civils du Conseil souverain transitionnel soudanais sont la cause principale qui entrave la signature officielle de l’accord de normalisation avec Israël».

Selon elle, «les pressions sont imposées par Washington, car aucun progrès concret n’a été signalé au niveau du dossier».

Il est à rappeler que Khartoum n’a pas commenté les déclarations israéliennes, en sachant qu’un comité militaire soudanais s’était rendu à Tel-Aviv, la semaine dernière, pur discuter le dossier de la normalisation des relations, selon les propos rapportés par la même chaîne.

Quitter la version mobile