20 soldats et des colons blessés lors des affrontements à Jérusalem

Les médias hébreux ont rapporté que 20 soldats des forces d’occupation et un certain nombre de colons ont été blessés pendant que les jeunes de Jérusalem affrontaient la marche des colons la nuit dernière près de la porte Amud à Jérusalem occupée.

Les jeunes ont pu cibler les soldats d’occupation avec des pierres et des bouteilles, et ont également fait face à un certain nombre de colons du gang «Lahava», au cours de leur tentative d’attaquer les citoyens de Jérusalem.

Les jeunes de Jérusalem ont également réussi à briser un certain nombre de caméras de surveillance installées par les forces d’occupation dans les rues de Jérusalem, tandis que les véhicules des colons et les véhicules militaires ont été endommagés par des pierres et des cocktails Molotov.

Des séquences vidéo ont montré le moment où l’un des soldats israéliens a été frappé d’une pierre au visage par un jeune Jérusalemite qui a réussi à s’échapper.

Les jeunes hommes ont forcé à l’aube aujourd’hui les forces d’occupation à ouvrir la porte de Hatta et sont entrés dans la mosquée Al-Aqsa au milieu des chants après avoir enlevé les barrières qui la fermaient.

D’autre part, le Croissant-Rouge palestinien a déclaré que 105 jeunes Palestiniens avaient été blessés hier soir, tandis que 44 autres avaient été arrêtés lors des affrontements avec l’occupation à Jérusalem.

Aujourd’hui, vendredi, des bus sont partis de la ville d’Umm al-Fahm et d’un certain nombre de villes de l’intérieur occupé, transportant des jeunes hommes et des citoyens vers la ville occupée de Jérusalem pour participer à la prière du vendredi à la mosquée Al-Aqsa et soutenir le peuple de Jérusalem.

Cela intervient au milieu des appels à la plus grande foule dans la prière du vendredi aujourd’hui à la mosquée Al-Aqsa pour la protéger de l’agression de l’occupation et des colons, et pour confirmer que la souveraineté sur la mosquée est réservée aux musulmans.

Quitter la version mobile