90% de discours des Arabes sur les réseaux sociaux est contre la normalisation avec Israël (Etude)

Courrier arabe

Le site hébreu, Walla, a publié une étude réalisée par le ministère israélien des Affaires stratégiques, expliquant que «90% des discours arabes sur les réseaux sociaux s’opposaient à l’accord de normalisation que les Emirats arabes unis (EAU) et le Bahreïn avaient conclu avec Israël».

Le site nota que «selon l’étude, 90% des discours postés en arabe, sur les réseaux sociaux, s’expriment négativement au sujet de la normalisation avec Israël», indiquant que «95% d’entre eux, visent particulièrement les EAU».

L’étude, dont le rapport fut distribué dimanche aux membres du gouvernement israélien, signala que «les estimations indiquaient que l’autorité palestinienne, Hamas, l’Iran et les organisations alliées aux Palestiniens avaient initié et encouragé nombreux de ses discours qui s’opposent à la normalisation».

Le site indiqua qu’«à l’ombre de cette étude, le ministère israélien des Affaires stratégique a recommandé le lancement d’une campagne afin de promouvoir l’intérêt de la normalisation et ses points positifs».

Rappelons toutefois que le 15 septembre dernier, les EAU, le Bahreïn avaient signé un accord de normalisation avec Israël, lors d’une cérémonie organisée à la Maison-Blanche par le président américain Donald Trump.

Dès son annonce, l’accord fut dénoncé par les différentes fractions palestiniennes qui l’ont pris comme étant «une trahison et couteau pointé dans le dos du peuple palestinien».

Quitter la version mobile