Al-Sissi se fait attaqué par les supporters algériens lors d’un match éliminatoire

Courrier arabe

Le président égyptien Abdel Fatah al-Sissi a été à nouveau attaqué par les Algériens, cette fois lors d’un match de football à l’occasion des éliminations de la Coupe de confédération africaine.

Lors du match de dimanche, le 29 septembre entre le club algérien Club Riadhi Beloazdad «CRB», et l’équipe égyptienne «Pyramids» , au stade d’Alger, et plus précisément vers la 78ème minute, les supporters algériens se sont mis à crier «La ilaha ila lah, Mohammed rasoulou lah, wa Sissi adoua lah» (il n’y a pas Dieu autre qu’Allah ; mohammed est le messager d’Allah ; et al-Sissi est l’ennemi d’Allah).

Des attaques porteuses de messages, envoyées par un peuple voisin à un dictateur, au moment où il traverse une période très délicate à cause des protestations populaires, qui se sont éclatés depuis quelques jours au Caire contre son régime, à l’ombre des vidéos diffusées depuis l’Espagne, par l’homme d’affaire égyptien «Mohammed Ali».

Les slogans contre le président égyptien sont devenus fréquents en Algérie, remarquables notamment lors du mouvement populaire, et ce depuis la mort soudaine du défunt président Mohamed Morsi.

Notons que le match a été emporté par l’équipe égyptienne appartenant à un investisseur émirati, après avoir été, pour plusieurs années fait partie des biens de «Turki al-Maliki» le conseiller du prince héritier saoudien.

Quitter la version mobile