Arabie saoudite: les attaques houthies menacent la sécurité régionale et internationale

Les autorités saoudiennes ont souligné, mardi, que les attaques houthies menacent la sécurité régionale et internationale et contreviennent au droit et résolutions internationaux.

C’est ce qu’a affirmé le Conseil ministériel lors d’une séance plénière présidée par le roi Salman bin Abdulaziz, au cours de laquelle il a discuté de « l’évaluation des attaques du groupe yéménite Houthi contre des installations vitales dans le Royaume », a rapporté la chaîne officielle « Al-Ikhbaria ».

Le Conseil a ainsi souligné que « ces attaques reflètent l’intransigeance du mouvement Houthi et son rejet d’une solution politique ».

Jusqu’à 13h00 (GMT), il n’y a eu aucun commentaire du groupe houthi à ce propos.

Il convient de noter que le groupe Houthi a intensifié, ces derniers temps, ses opérations contre l’Arabie saoudite par le biais de drones et de missiles balistiques, parallèlement aux multiples pressions exercées par les Nations unies, Washington et l’Union européenne pour mettre un terme à la guerre.

Le Yémen connaît depuis près de 7 ans une guerre continue entre les forces pro-gouvernementales soutenues par une alliance militaire arabe dirigée par l’Arabie saoudite voisine, et les Houthis soutenus par l’Iran, qui contrôlent, depuis septembre 2014, plusieurs gouvernorats, dont la capitale, Sanaa.

Quitter la version mobile