Bande de Gaza : Les allocations qataries pour le mois d’août seront versées demain

Courrier arabe

Le Comité qatari pour la reconstruction de la bande de Gaza a signalé que «la tranche du mois d’août des allocations, offertes par le Qatar aux familles démunies de la bande de Gaza, sera versée à compter de demain dimanche 21août».

Le président du comité, l’ambassadeur Mohamed al-Amadi, a indiqué que «les allocations seront offertes à 100 mille familles démunies, vivant à l’intérieur de la bande de Gaza, à raison de 100 dollars pour chaque famille».

Il a indiqué que «la distribution, suivie et supervisée par les Nations unies, sera effectuée par les 300 bureaux de postes et commerces se trouvant dans les villes de la bande de Gaza».

Dans ce contexte, il est à rappeler qu’en 2020, l’émir du Qatar, le cheikh Tamim ben Hamad al-Thani avait décidé d’offrir 150 millions de dollars d’allocations mensuelles aux familles de Gaza, pour les aider à faire face aux conditions difficiles qu’elles traversent.

En 2021, les aides ont été renouvelées, et l’émir a accordé 360 millions de dollars de soutien, distribué par 100 dollars par mois au profit de 100 mille familles démunies.

Quitter la version mobile