Baptisée «al-Dhariyat», le premier lot des avions Eurofighter Typhoon arrive au Qatar  

Courrier arabe

Le Qatar a reçu, ce samedi 27 août, le premier lot des avions Eurofighter Typhoon, baptisés «al-Dhariyat». L’émir du pays, le cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, a été présent lors de la réception des engins.

À l’occasion, l’émir Tamim a signalé sur son compte Twitter : «Nous étions présents lors de l’arrivée du premier lot des avions Eurofighter Typhoon (al-Dhariyat)».

Il avait expliqué que «cette livraison s’inscrivait dans le cadre des efforts, continuellement déployés par le Qatar, pour développer les QEAF (Forces aériennes de l’Émir du Qatar), et pour les renforcer avec les équipements les plus développés et les avions chasseurs, qui répondent aux normes internationales les plus élevées».

De sa part, la Cour princiale a posté un communiqué, faisant savoir que «l’émir Tamim a assisté à un défilé aérien, dans la base aérienne al-Dokhan, à l’occasion e l’arrivée des avions Eurofighter Typhoon».

Il a signalé que «par l’occasion, l’émir a organisé une visite à l’intérieur de la base al-Dokhan, inspectant les systèmes et les techniques développées utilisés lors des opérations aériennes, qui visent à développer les capacités des QEAF».

Il est à rappeler que le 15 août dernier une cérémonie a été organisée au Royaume-Uni, permettant à la compagnie BAE Systems de remettre officiellement au Qatar la première tranche de la commande qu’il a passé chez elle.

L’Eurofighter Typhoon est un chasseur multirôle, en service dans les forces aériennes de l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Autriche, l’Arabie saoudite, et le Qatar.

Quitter la version mobile