Coronavirus en Tunisie: Désinfection de la mosquée Zitouna

La Maire de Tunis, Souad Abderrahim, a supervisé, vendredi, les opérations de désinfection de la Mosquée de Zitouna effectuées par les agents de la direction de l’hygiène de la mairie.

Abderrahim a déclaré que « toutes les mesures préventives contre la propagation du Coronavirus ont été prises », indiquant que « les agents de la direction d »hygiène ont procédé à la stérilisation et à la désinfection de tous les espaces publics ».

« Il y a une grande propagation à échelle rapide du Coronavirus, en particulier sur les surfaces et les sols, ce qui a conduit à l’accélération de la stérilisation des espaces (lieux) les plus importants qui pourraient être le point de rencontre d’un grand nombre de citoyens », a-t-elle ajouté.

La Maire de Tunis a appelé à la nécessité de la mise en auto-quarantaine de tout citoyen suspecté d’être contaminé par le Coronavirus.

Elle a également ajouté que le narguilé a été interdit dans les cafés.

Plus tôt dans la journée de vendredi, le ministère tunisien de la Santé a annoncé que le bilan des cas confirmés de contamination par le Coronavirus est passé à 16 après l’enregistrement de 3 nouveaux cas.

Mercredi soir, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré le Coronavirus comme étant une « pandémie », un terme scientifique qui exprime l’aggravation de la situation par rapport au terme d' »épidémie mondiale », utilisé auparavant, symbolisant la propagation internationale du virus, hors confinement dans un seul pays.

Quitter la version mobile