Coronavirus en Tunisie : Le ministère de l’Intérieur désinfecte les banlieues et les quartiers du Tunis

Le ministère tunisien de l’Intérieur a mené, samedi, une campagne de stérilisation dans différentes zones de la capitale afin de prévenir la propagation du coronavirus.

Parmi les zones stérilisées : Essijoumi, Sidi Hassine, Zahrouni, la Soukra, le TGM, Avenue Ibn Khaldoun, Avenue Habib Bourguiba, toutes dans la capitale Tunis.

Le commandant Sofien Marzouki, a déclaré que « les équipes sécuritaires ont apporté des modifications aux véhicules blindés (qui sont destinés à disperser les manifestants avec de l’eau) en leur ajoutant du matériel de stérilisation à des fins de désinfection ».

« Nous utilisons aujourd’hui des camions de pompage d’eau, d’une capacité de 12 000 litres cubes, et nous avons fourni le matériel de stérilisation nécessaire pour cela », a-t-il ajouté.

Jusqu’à vendredi soir, la Tunisie a enregistré 7 décès et 227 contaminations par le coronavirus.

Le coronavirus, officiellement connu sous l’appellation de Covid-19, s’est propagé dans 202 pays. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait indiqué que la pandémie était une urgence sanitaire internationale en passant le niveau d’alerte contre le virus à “très élevé”.

Le mystérieux virus, apparu pour la première fois en Chine le 12 décembre 2019, dans la ville de Wuhan, a infecté plus de 614 000 personnes à travers le monde, dont plus de 28 000 sont décédées alors que 137 000 malades se sont remis de la contamination.

La propagation du Covid-19 a entraîné la suspension des activités religieuses, l’arrêt temporaire des cours dans plusieurs pays, ainsi que le report ou l’annulation de plusieurs événements sportifs, politiques et économiques à travers le monde et la fermeture des frontières afin de contenir la maladie.

Quitter la version mobile