Covid-19 : Prolongation de la période de confinement en Tunisie

Les autorités tunisiennes ont décidé de prolonger la période de confinement général, mis en place pour faire face à la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

C’est ce qui ressort du communiqué rendu public, vendredi, par la Présidence de la République tunisienne à l’issue de la réunion du Conseil de sécurité nationale.

Réuni pour discuter des mesures prises auparavant dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, le Conseil de sécurité a décidé de prolonger la période de confinement général pour une durée qui sera définie ultérieurement par le chef du gouvernement.

En effet, les horaires du couvre-feu pendant le mois de ramadan, l’acheminement des aides sociales, les mesures éducatives et l’évacuation des Tunisiens bloqués à l’étrangers seront annoncés par les ministères de tutelle dans les plus brefs délais, selon le communiqué de la Présidence.

Dans ce contexte, le Conseil de sécurité a également souligné la nécessité d’élaborer des propositions relatives à la vision gouvernementale des mesures à entreprendre pour l’assouplissement progressive du confinement général imposé le 22 mars.

Il est à rappeler le coronavirus a fait 822 contaminations et 37 décès depuis sa propagation en Tunisie, selon le bilan communiqué, jeudi, par le ministère tunisien de la Santé.

Le coronavirus s’est propagé dans 202 pays et a infecté plus de 2 227 000 personnes à travers le monde, dont plus de 152 000 sont décédées alors que plus 568 000 malades se sont remis de la contamination.

La propagation du Covid-19 a entraîné la suspension des activités religieuses, l’arrêt temporaire des cours dans plusieurs pays, ainsi que le report ou l’annulation de plusieurs événements sportifs, politiques et économiques à travers le monde et la fermeture des frontières afin de contenir la maladie.

Quitter la version mobile