Crise du Golfe: vers la signature d’un accord entre le Qatar et ses voisins ce mardi

Les médias américains ont rapporté lundi, que l’Arabie saoudite, le Qatar et d’autres pays du Golfe devraient signer, demain, mardi, un accord mettant fin à la crise du Golfe.

L’information relayée par les médias américains intervient à la suite de l’annonce faite par le Koweït selon laquelle, il a été convenu de rouvrir l’espace aérien et les frontières terrestres et maritimes entre l’Arabie saoudite et le Qatar, dès lundi soir, à la veille du Sommet du Golfe organisé en Arabie saoudite, mardi.

Le site d’information américain « Axios » a indiqué, lundi soir, qu’il est prévu que l’Arabie saoudite, le Qatar et d’autres pays du Golfe, signent mardi un accord qui mettrait fin à une crise diplomatique dans le Golfe qui dure depuis trois ans et demi.

Selon la même source, l’accord comprendra trois mesures de confiance, à savoir que l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et le Bahreïn lèvent le blocus aérien et maritime sur le Qatar, à condition que Doha retire toutes les poursuites contre ses trois voisins, en plus de l’arrêt des campagnes médiatiques interposées visant les uns les autres.

Quitter la version mobile