Dernier jour des manœuvres navales d’entraînement entre la Tunisie et les États-Unis

Les forces navales tunisiennes et leurs homologues américains poursuivent leurs manœuvres d’entraînement pour lutter contre les actes illégaux. L’entraînement conjoint a débuté lundi dernier et devrait se terminer ce jeudi, dans le cadre de la coopération militaire entre les deux pays.

Le ministère tunisien de la Défense a déclaré, dans un communiqué paru ce jeudi, que « la vedette lance-missiles (navire de guerre), Hannon, et le navire, lance-missiles la Galite, du côté tunisien, et le navire de combat en haute mer USNS du côté américain, participent à l’entraînement au large des côtes méditerranéennes du pays ».

Le ministère a expliqué que « L’entraînement vise à renforcer la coordination entre les deux pays dans le domaine de la lutte contre les actes illégaux, ainsi que celui de la recherche et du sauvetage en mer, dans le cadre d’une force maritime conjointe. Il vise en plus à renforcer les capacités opérationnelles des unités navales de la marine de guerre tunisienne ».

Lors d’une visite en Tunisie, au début du mois de janvier, la secrétaire de l’armée de l’air américaine Barbara Barrett a discuté avec le ministre tunisien de la Défense Brahim Bartagi des perspectives de la coopération militaire entre les deux pays.

Les deux parties ont souligné l’importance de la « feuille de route », qui a été signée par les ministres de la défense des deux pays en septembre dernier, et qui vise à améliorer l’état de préparation de l’armée tunisienne et à développer des opérations conjointes pour faire face aux menaces et défis sécuritaires dans la région.

Quitter la version mobile