Des milliers de manifestants rassemblés à Washington pour soutenir la Palestine

Mardi soir, une marche de soutien à la Palestine a eu lieu à Washington, à laquelle des milliers de personnes ont participé, exprimant leur colère face à l’agression israélienne à Jérusalem et à Gaza, condamnant le silence de l’administration américaine.

Des milliers de personnes se sont rassemblées devant le département d’Etat à Washington et ont commencé à scander des slogans contre l’administration du président Joe Biden et de son département d’Etat pour sa « position honteuse » sur les événements de Jérusalem occupée.

Ensuite, les manifestants ont défilé dans les rues de Washington, en commençant par le département d’État et en se retrouvant devant la Maison Blanche.

Devant la Maison Blanche, les manifestants ont commencé à scander des slogans contre Israël et les États-Unis, en protestation contre l’agression et les crimes d’occupation en Palestine.

Il est à noter que Ned Price et Jane Psaki, s’exprimant au Département d’Etat américain, lors des conférences de presse qu’ils ont tenues ces derniers jours, se sont abstenus de condamner les pratiques israéliennes.

Depuis le début du mois de Ramadan, la ville de Jérusalem a été témoin d’attaques de la part des forces de police et des colons israéliens dans la zone de « Bab al-Amud », le quartier de « Sheikh Jarrah » et la mosquée Al-Aqsa et ses environs.

Depuis plus d’une semaine, le quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem a été témoin d’affrontements entre la police israélienne et ses résidents palestiniens, alors que 12 familles risquent d’être expulsées de leurs maisons au profit des colons, selon des décisions rendues par les tribunaux israéliens.

Quitter la version mobile