Égypte : 3 manifestants tués et 7 blessés par les forces de l’ordre

Courrier arabe

Des informations ont signalé, aujourd’hui vendredi, que «3 manifestants avaient été tuées par les balles des forces de l’ordre», au moment où le ministère de la Santé égyptienne déclara que «7 personnes avaient été blessées par des balles en caoutchouc, dans plusieurs villages».

Bien que les chaînes égyptiennes alliées au régime du président Abdel Fatah al-Sissi ont diffusé des images démontrant des places et des rues désertes pour affirmer que «personne n’avait participé aux manifestations», des images et des vidéos postées sur les réseaux sociaux ont témoigné des protestations populaires massives, dans plusieurs régions du pays.

Selon les activistes de la toile, «après la prière du vendredi, les manifestations se sont accentuées, poussant la police a interpellé des dizaines de citoyens pour avoir participé aux manifestations et d’autres pour des publications qu’ils avaient postées sur les réseaux sociaux».

Jusque-là, les rues de certains villages sont toujours occupées par des centaines de manifestants, qui protestent contre les situations de vie et la politique du régime, notamment celle concernant la loi des infractions de construction qui menace de démolir des centaines de maisons.

Les Égyptiens protestent pour le 5ème jour consécutif et insiste sur le départ du président al-Sissi et l’abolition du régime militaire.

Quitter la version mobile