Égypte : au moins 17 morts et 3 blessés dans un accident de la route

Au moins dix-sept morts et trois blessés ont été signalés dans un accident de la route survenu mardi soir, dans le sud de l’Égypte. Un bus transportant des passagers est entré en collision avec un véhicule de transport sur la route du désert ouest au nord du gouvernorat de Sohag (sud), selon l’agence de presse officielle égyptienne.

Selon les médias locaux et d’après l’examen préliminaire effectué par les autorités d’enquête, l’accident est dû à « une vitesse excessive ».

Il y a environ deux semaines, plus de 22 morts et 33 blessés avaient été également signalés à la suite d’une collision entre un bus et un véhicule de transport lourd stationné près d’un village du gouvernorat de Minya (centre de l’Égypte), selon les médias officiels.

​​​​​​​Les accidents de voiture sont fréquents en Égypte pour des raisons, notamment liées à l’application laxiste des normes de sécurité et à la conduite imprudente, selon l’Agence centrale pour la mobilisation publique et les statistiques (officielle), au milieu de mesures gouvernementales prises depuis des années pour inaugurer de nouvelles routes et élargir les axes autoroutiers pour réduire les accidents.

Quitter la version mobile