Égypte : Les filles d’un opposant interdites de quitter le pays à cause de leur père

Courrier arabe

En Égypte, les filles de l’ancien ministre opposant, Mohamed Mahsoob, ont été interdites de voyager vers l’étranger.

Mahsoob, qui se trouve actuellement à l’étranger avait noté lors d’un tweet : «Maintenant ils interdisent mes filles de voyager, comme ils ont fait avec moi depuis 4 ans, pour rien, seulement car elles sont mes filles».

Il ajouta : «Je les eu au téléphone, elles pleuraient et on leur avait dit que si elles auront d’autres passeports, il leurs seront confisqués comme les premiers».

Il signala aussi : «Ceci arrive alors qu’à l’arrière-plan, ma sœur Hassiba est détenue, pour la troisième année, sans accusation».

«Un peu d’honneur c’est tout ce que nous espérions», avait-il noté, en déplorant les procédures entreprises par le régime égyptien.

Mohamed Mahsoob est un opposant du président Abdel Fatah al-Sissi. Il a quitté le pays après le Coup d’Etat de 2013 et il se trouve actuellement en France.

Il était ministre d’Etat chargé des relations avec le parlement, pendent quelques mois, avant de démissionner à la fin 2012.

Sa sœur (Hassiba) est détenue dans les prisons égyptiennes, depuis 2019, sans qu’aucune charge ne lui soit attribuée à ce jour.

Quitter la version mobile