Égypte : un accident de la circulation dans le sud du pays fait 22 morts

Une collision entre un bus de transport en commun et un camion a fait 22 morts et 33 autres blessés, ce mardi, dans le gouvernorat de Minya, dans le sud de l’Égypte.

Les médias égyptiens, dont le site d’information Al-Youm Al-Sabee, ont rapporté que « la route du désert oriental a été le théâtre d’un accident dans lequel un bus de transport public et un véhicule lourd de transport avec une remorque sont entrés en collision à proximité du village de Deir el Barsha, à l’est du Nil ».

Le site égyptien a ajouté que l’accident « a causé la mort de 22 personnes et 33 autres blessées, toutes originaires des gouvernorats du sud de la Haute-Égypte », notant que « les blessés ont été transférés à l’hôpital général de Mallawi », sans fournir de plus amples détails par rapport à leur état.

Les services de sécurité ont annoncé avoir « dépêché des équipes sur les lieux de l’accident, après avoir reçu une notification de la collision, de la salle des opérations d’urgence ».

Les données préliminaires officielles de l’accident indiquent que « le véhicule de transport était garé sur le bord de la route pour changer un pneu, lorsque le bus l’a heurté par l’arrière ».

Le bus se rendait du gouvernorat de Sohag au Caire lorsque la collision s’est produite.

Quitter la version mobile