Émirats arabes unis : La plus grande entreprise de bâtiment se déclare officiellement en faillite

La société de construction qui a contribué à la construction du plus haut bâtiment du monde aux Émirats arabes unis, Arabtec Holding, a officiellement annoncé sa faillite, lundi.

A cet égard, l’entreprise, cotée sur le Marché Financier de Dubai, a affirmé dans un communiqué officiel, qu’elle va soumettre une demande au tribunal compétent pour achever les procédures de la liquidation de la société dans les plus brefs délais.

En effet, l’assemblée générale d’Arabtec Holding a décidé, en septembre dernier, de dissoudre l’entreprise et de la liquider à la suite de l’aggravation de la crise financière.

Le marché financier de Dubaï avait interrompu le négoce des actions de la société depuis octobre dernier et pas moins de 45 000 employés sont mis au chômage.

« Il n’est plus possible pour l’entreprise de continuer à fonctionner sans engager des procédures officielles de faillite. Il est désormais dans l’intérêt des actionnaires de mettre la société en liquidation pour cause de faillite, sous réserve de l’approbation du tribunal dans les plus brefs délais », indique le communiqué de l’entreprise.

Il est à rappeler qu’à l’aune de précédentes données officielles au premier semestre 2020, Arabtec a perdu environ 216 millions de dollars à la suite de travaux de construction, contre des bénéfices de 15 millions de dollars sur le semestre comparatif de 2019.

Quitter la version mobile