Gaza : Allocations qataries bientôt versées pour 75 mille familles

Courrier arabe

Le président du Comité qatari pour la Reconstruction de Gaza, l’ambassadeur «Ali al-Amadi»  a annoncé que les versements des allocations, en faveur de 75 mille familles démunies dans toute la bande d Gaza, débuteront dimanche prochain.

Lors d’un communiqué diffusé par le comité qatari, al-Amadi expliqua que «la distribution des allocations, à raison de 100 dollars pour chaque famille, sera établie à travers les bureaux de poste, dans différentes régions de la bande, suivant le mécanisme selon lequel les familles avaient été choisies».

Versées pour la neuvième fois, ces subventions représentent une partie des aides mensuelles qataries, estimées à 30 millions de dollars par mois, consacrées par le petit émirat gazier, à la reconstruction de la bande de Gaza.

Notons que l’ambassadeur «Ali al-Amadi» est à Gaza, depuis vendredi, dans le cadre d’une visite, lors de laquelle il prévoit de rencontrer des responsables palestiniens, et d’examiner l’évolution des projets humanitaires financés sur place par le Qatar.

Quitter la version mobile