Gaza confirme sa victoire : Une grande campagne populaire pour nettoyer la ville

Courrier arabe

Une campagne populaire de bénévolats a été lancée à Gaza, aujourd’hui dimanche, dans le but de nettoyer la ville et ses rues des traces de la destruction résultante de l’offensive israélienne qui avait duré 11 jours.

Le responsable de la communication à la mairie de Gaza, Hosni Mhana, a signalé que «ceci était la campagne de bénévolats la plus grande jamais lancée, pour nettoyer la ville».

«Baptisée « حنعمرها » (on va la reconstruire), la campagne a été lancée par la mairie de Gaza, en collaboration avec des compagnies, des institutions, des comités locaux et internationaux, des compagnies privés, des hommes d’affaires, des familles et des citoyens», avait-il déclaré au journal Arabi 21.

Il ajouta : «Elle vise à mettre la lumière sur les dégâts résultant de l’offensive israélienne, et a pour but de nettoyer la ville et renforcer la participation sociale».

Il expliqua : «La campagne confirme que Gaza est toujours présente, malgré la destruction qu’elle a subi et démontre que tous vont s’unir pour reconstruire le pays».

Il indiqua que «la campagne se poursuivra, jusqu’à la fin de cette semaine», signalant que «chaque jour elle aura comme point de départ, un des lieux symboliques de la ville, qui ont été détruits».

Des images de la campagne, démontrant des bénévoles en ouvre, ont été partagées sur les réseaux sociaux.

Sur ce, il est à rappeler que l’offensive israélienne a détruit des maisons, des routes, des lieux publics, les réseaux électriques, ceux des eaux, et ceux de la communication, ainsi que divers institutions gouvernementales.

L’offensive qui a duré 11 jours avait aussi fait 243 morts, des milliers de blessés et avait obligé des milliers de familles à se déplacer vers des centres d’accueils réservés aux réfugiés.

Quitter la version mobile