Gaza: Le ministère de la Santé met en garde contre une nouvelle vague de Covid-19

Le ministère palestinien de la Santé dans la Bande de Gaza a alerté contre la propagation d’une nouvelle vague épidémique.

« 3 facteurs laissent craindre une éventuelle troisième vague de Covid-19 », a déclaré Majdi Duhair, directeur adjoint des soins de première urgence du département de la santé de Gaza, selon un communiqué publié sur le site Internet dudit ministère.

Il s’agit « du non-respect des mesures sanitaires et la faible affluence de la population à la vaccination, étant donné que le pourcentage des personnes vaccinées s’élève à 10% seulement », a déploré Duhair.

Quant au troisième facteur, le responsable médicale a évoqué « les rassemblements dans les rues, coïncidant avec l’approche de la rentrée scolaire, sans tenir compte des mesures sanitaires qui doivent être respectées par chaque individu de la société ».

« La flambée des contaminations, en particulier ceux qui nécessitent un suivi médical dans les hôpitaux, indique que nous pourrions être confrontés à une troisième vague épidémique », a-t-il souligné.

Il est à noter que le nombre de cas nécessitant des soins hospitaliers a atteint les 72, selon les statistiques du ministère de la Santé de la Bande de Gaza.

Duhair a appelé les habitants de la Bande de Gaza à « se conformer aux mesures sanitaires pour la prévention contre la Covid-19, telles que le port du masque, la distanciation physique, éviter les endroits bondés, se laver fréquemment les mains et l’accélération de la vaccination contre le virus ».

Selon les dernières statistiques du ministère palestinien de la Santé, jeudi, le nombre total de personnes infectées au coronavirus dans la Bande de Gaza a atteint les 117 985, dont 1 111 décès, et 115 501 cas de guérison.

Quitter la version mobile