Irak : Attaque au drone piégé contre l’aéroport d’Erbil

Les autorités du district kurde du nord de l’Irak, ont annoncé, mardi, que l’aéroport d’Erbil a été la cible d’un drone piégé, sans faire de victimes humaines ou de dégâts matériels.

Le Service antiterroriste (officiel) a indiqué dans un bref communiqué que l’aéroport d’Erbil a été attaqué par un drone piégé à 22h30 (19h30 GMT).

La même source a ajouté que l’attaque n’a pas fait de victimes ni de dégâts matériels. D’après le communiqué, les équipes de lutte contre les incendies ont réussi à maîtriser les feux qui ont seulement atteint les herbes sèches.

L’aéroport abrite une base militaire, où sont stationnées les forces de la Coalition internationale dirigée par les États-Unis. Il a aussi fait l’objet de deux attaques similaires en juin et avril derniers, causant des dégâts matériels à une maison à proximité.

La base militaire de l’aéroport a également été attaquée au missile en février dernier, ce qui a entraîné la mort d’un sous-traitant étranger des forces de la Coalition internationale dirigée par les États-Unis.

Cet acte intervient au lendemain de la mise en échec d’une attaque contre l’ambassade américaine à l’intérieur de la zone verte dans le centre de Bagdad, très probablement par un drone piégé, lancé lundi soir, selon une source sécuritaire à l’Agence Anadolu.

Quitter la version mobile