Irak : Un engin explosif endommage un convoi de la coalition dans le sud

Un engin explosif a explosé, mercredi, au passage d’un convoi de camions appartenant aux forces de la Coalition internationale dans le sud de l’Irak. Il s’agit de la deuxième attaque du genre ces dernières 24 heures.

Un officier de police a déclaré à l’Agence Anadolu que l’engin qui a été posé au bord de la route principale de la ville de Nassiriya, la capitale du gouvernorat de Dhi Qar, a explosé au passage du convoi transportant du matériel logistique appartenant aux forces de la Coalition.

Sous couvert d’anonymat, la source, qui n’était pas autorisée à parler aux médias, a expliqué que l’attaque a causé des dommages matériels à l’un des véhicules du convoi, sans faire de pertes humaines.

Jusqu’à l’heure, les forces de la Coalition internationale n’ont émis aucun communiqué à ce sujet.

L’attaque est la deuxième du genre au cours des dernières 24 heures. Un engin explosif avait ciblé, mardi, un convoi de camions transportant du matériel pour la Coalition internationale (dirigée par les États-Unis) dans la province d’Al-Muthanna.

Au cours des dernières semaines, les attaques visant les forces américaines et les intérêts d’autres pays de la Coalition anti-Daech se sont intensifiées et devenues quotidiennes.

Aucune partie n’a revendiqué la responsabilité des attentats à la bombe, cependant, Washington accuse les factions armées irakiennes liées à l’Iran d’être derrière les attaques.

Washington accuse également les factions armées chiites proches de l’Iran d’être derrière les attaques qui visent leurs intérêts dans les villes irakiennes.

Quitter la version mobile