Irak : Un mort et 4 blessés dans l’explosion d’une moto piégée à Bagdad

Une personne a été tuée et 4 autres blessées, mardi, lors de l’explosion d’une moto piégée dans la capitale irakienne, Bagdad, selon une source policière.

« Une moto piégée a explosé avec son conducteur à son bord, dans la rue Al-Qanat dans le district de la Nouvelle-Bagdad, à l’est de la capitale », a déclaré le capitaine de police de Bagdad Hatem Al-Jabri à l’Agence Anadolu.

Il a ajouté: « L’explosion a entraîné la mort du conducteur, en plus de la blessure de 4 personnes qui se trouvaient à proximité du lieu de l’attentat ».

Al-Jabri a indiqué que « les autorités compétentes ont bouclé le site de l’explosion et ouvert une enquête pour déterminer les motifs de l’incident ».

Jusqu’à 08 h 45 GMT, aucune partie n’a revendiqué la responsabilité de l’attaque, et il n’y a eu aucun commentaire immédiat de la part des autorités officielles. Il n’a d’ailleurs pas été possible pour le moment de déterminer s’il s’agit d’une attaque terroriste.

Par ailleurs, le premier lieutenant de la police de Diyala, Shaalan Al-Kamili, a déclaré au correspondant de l’Agence Anadolu que des éléments terroristes ont abattu deux civils dans la province de Diyala, à l’est du pays.

Leur exécution a eu lieu un jour après leur enlèvement, avec deux autres civils, par Daech, dans le district d’Al-Abara, à 15 kilomètres au nord-est de la ville de Baquba, chef-lieu de la province de Diyala.

Al-Kamili a également fait savoir, sans donner de plus amples détails, que « les éléments de Daech » ont libéré une troisième personne enlevée, alors que le sort de la quatrième demeure inconnu ».

En 2017, l’Irak avait déclaré la victoire contre Daech en reprenant la totalité de son territoire, mais ces derniers mois, les attaques d’éléments présumés du groupe terroriste se sont multipliées, en particulier dans la zone située entre Kirkouk et Salah al-Din (nord) et Diyala (est), connue sous le nom de “Triangle de la mort”.

Quitter la version mobile