Israël et les États-Unis mènent des manœuvres navales conjointes

L’armée israélienne a annoncé, ce mercredi, le lancement d’un exercice naval conjoint entre la marine israélienne et la cinquième flotte de l’US Navy en mer Rouge.

« Un premier exercice du genre, a commencé mardi entre la marine israélienne et la cinquième flotte de l’armée américaine », a fait savoir l’armée israélienne dans une déclaration écrite dont une copie est parvenue, ce mercredi, à l’Agence Anadolu.

Et d’ajouter : « l’exercice a simulé de nombreux scénarios, dont la défense et le sauvetage, dans le cadre des efforts conjoint entre les deux flottes, dont l’objectif principal est d’acquérir de l’expérience, d’apprendre et de renforcer la relation entre les deux flottes ».

La même déclaration a souligné qu’ »une action commune renforcera la sécurité en protégeant les routes commerciales maritimes pour le bien de la stabilité régionale ».

L’armée israélienne a déclaré que cet exercice est « le premier jet d’un travail conjoint entre la marine israélienne et la cinquième flotte américaine, dans le cadre de l’adhésion d’Israël au CENTCOM (Commandement central de l’armée américaine) ».

Quitter la version mobile