Tunisie : Le tribunal militaire ordonne l’interpellation d’un avocat

Courrier arabe

En Tunisie, l’avocat Mahdi Zagrouba a été interpellé, aujourd’hui jeudi, par les autorités de son pays, suite à un mandat ordonné par un tribunal militaire.

L’avocat a été interpellé à l’ombre d’une plainte déposée contre lui par la sécurité de l’aéroport, l’accusant d’agression.

«Il avait été précédemment interdit de voyager et il aurait contesté les ordres en attaquant les agents de sécurité», selon les rapports des médias tunisiens.

L’association tunisienne «Avocats pour les droits et les libertés» a publié un communiqué, pour «condamner les pratiques qui violent les droits et les libertés».

Le communiqué a insisté à «ce que les civils ne devraient pas être condamnés par des tribunaux militaires», demandant aux institutions juridiques tunisiennes d’intervenir «pour mettre fin aux violations continuelles de la constitution et de la loi tunisienne».

L’Association a exprimé sa solidarité avec Mahdi Zagrouba, ainsi qu’avec Saifeddine Makhlouf et Ghassan Gribi, et appela à la libération des détenus et à l’ouverture d’une enquête.

 

Quitter la version mobile