Saïed veut renforcer la collaboration sécuritaire avec l’Arabie saoudite

Courrier arabe

Le président tunisien, Kaïs Saïed, a signalé «qu’il avait l’intention de renforcer la collaboration militaire entre la Tunisie et l’Arabie saoudite, pour lutter contre le terrorisme l’extrémisme, et le crime organisé».

Un communiqué a été publié par la présidence tunisienne a signalé que «le président avait rencontré, mardi à Tunis, le ministre saoudien de l’Intérieur, Abdelaziz ben Saoud ben Nawaf».

Il avait noté : «Le président a salué les liens d’amitié qui lient les deux pays, et ont été renforcés dernièrement par le pont aérien que Riyad avait envoyé à Tunis, pour aider cette dernière à faire face à la pandémie du coronavirus».

Il ajouta : «Saïed avait aussi souligné les opportunités ouvertes aux deux pays, pour approfondir les collaborations stratégiques, face aux défis communs et dans le but de créer un futur meilleur pour les peuples».

«Saïed avait également affirmé que la Tunisie tenait à renforcer sa collaboration avec l’Arabie saoudite, pour lutter contre le terrorisme et l’extrémisme, et le crime organisé et traiter les causes profondes de ce fléau», avait-il indiqué.

L’Arabie saoudite prête à collaborer 

«À son tour, le ministère saoudien affirma que la sécurité et la stabilité de la Tunisie était de la sécurité et de la stabilité de l’Arabie saoudite», ajouta le communiqué de la présidence, en signalant que «le ministre saoudien avait précisé que Riyad était prête à plus de collaboration dans le domaine sécuritaire».

Il est à rappeler que le ministre saoudien était arrivé dimanche à Tunis, pour participer à la 39ème session du Conseil des ministres de l’Intérieur des pays arabes.

Dans le cadre de sa visite, il a rencontré le président tunisien, et la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, ainsi que son homologue tunisien, Toufik Charafeddine.

Quitter la version mobile