La Coalition arabe annonce la destruction de 4 drones houthis

La Coalition arabe a annoncé, mercredi, l’interception et la destruction d’un quatrième drone appartenant au groupe yéménite Houthi, en l’espace de quelques heures,

La Coalition a déclaré dans un bref communiqué, relayé par l’agence de presse officielle saoudienne (SPA), que ses forces aériennes avaient interdit et détruit un quatrième drone piégé dans l’espace aérien yéménite, sans donner plus de détails.

Plus tôt dans la journée de mercredi, la Coalition a annoncé, dans trois communiqués distincts, l’interception et la destruction de trois drones houthis dans l’espace aérien yéménite.

Les Houthis n’ont fait aucun commentaire à ce sujet, jusqu’à 17h35 (GMT).

Les Houthis lancent des missiles balistiques et des drones piégés dans des zones saoudiennes, tandis que la coalition dirigée par les Saoudiens au Yémen menacent de contrecarrer les attaques, en dépit des appels arabes et internationaux à un cessez-le-feu.

Depuis près de 7 ans, le Yémen vit une guerre qui a fait plus de 233 000 morts, et 80% de sa population d’environ 30 millions de personnes est devenue dépendante de subventions, dans la pire crise humanitaire au monde, selon les Nations Unies.

Quitter la version mobile