L’armée égyptienne bombarde la ville de Rafah à Sinaï

Courrier arabe

Des sources ont raconté que «des bombardements intensifs lancés, jeudi, par l’armée égyptienne ont ciblé la ville de Farah, qui se trouve au nord de Sinaï, à l’est du pays», affirmant la participation de l’aviation militaire égyptienne et de son artillerie lourde.

Des témoins et des sources locales ont affirmé au journal, al-Araby al-Jadeed, que «les habitants de la ville de Sheikh Zuweid avaient entendu le son des violents bombardements que les forces militaires égyptiennes avaient menés contre la ville de Rafah», précisant la participation «de l’aviation militaire et celle de l’artillerie lourde».

Les sources avaient également signalé que «le bombardement s’était présenté dans un temps où l’armée égyptienne mène depuis plusieurs jours une campagne militaire, afin de poursuivre la démolition des maisons dont les habitants furent précédemment chassés».

Elles ont aussi précisé : «Le périmètre de la zone ciblée par les bombardements fut élargi et la densité des frappes a doublé, depuis l’attaque armée qui avait ciblé les forces militaires il y a deux jours et qui avait fait des morts et des blessés parmi les militaires égyptiens».

Notons sur l’affaire, que des sources médicales militaires au nord de Sinaï avaient affirmé, mercredi, au journal que «suite aux attaques armées menées par la branche de Sinaï, affiliée à l’organisation de Daesh, plusieurs morts et blessés sont tombés dans les rangs de l’armée égyptienne».

Quitter la version mobile