L’aviation israélienne détruit un immeuble abritant les bureaux de la chaîne Al-Jazeera et de l’Associated Press

Les avions de combat israéliens ont, détruit, samedi, une tour abritant des bureaux de médias internationaux, dont ceux de la chaîne qatarie Al-Jazeera et de l’agence américaine Associated Press.

La correspondante de l’Agence Anadolu a rapporté que les avions de chasse israéliens avaient tiré plusieurs missiles sur la tour Al-Jalaa, formée de 13 étages, la démolissant complètement.

Le bâtiment abritait également 60 appartements résidentiels, quelques stations de radio locales, des cabinets de médecins et des bureaux d’avocats.

Israël a commis, samedi à l’aube, un massacre dans le camp de réfugiés d’Al Shati, dans l’ouest de la ville de Gaza, détruisant une maison habitée et tuant 10 Palestiniens, dont 8 enfants et 2 femmes.

La situation a explosé dans les Territoires palestiniens à la suite des attaques violentes commises par la police et les colons israéliens, depuis le 13 avril dernier, à Jérusalem, en particulier dans la région de « Bab Al-Amoud », la mosquée Al-Aqsa et ses environs ainsi que dans le quartier « Sheikh Jarrah », où Israël tente d’évacuer 12 maisons de familles palestiniennes au profit des colons.

L’agression israélienne contre la Bande de Gaza a entraîné la mort d’au moins 139 Palestiniens, dont 39 enfants et 22 femmes. Environ un millier de blessés ont été également signalés.

Quitter la version mobile