Le Koweït expulse trois personnalités de l’opposition égyptienne vers l’Égypte

Les autorités koweïtiennes ont expulsé trois figures de l’opposition égyptienne qui avaient appelé à des manifestations contre le président égyptien Adel-Fattah al-Sisi, ont rapporté les médias locaux.

Le quotidien Al-Qabas a rapporté, citant des sources de sécurité koweïtiennes :  » Les services de la sûreté nationale du Koweït ont remis trois résidents égyptiens à Interpol pour incitation aux troubles et aux manifestations « .

Les sources ont également déclaré que les trois « ont récemment lancé une intense campagne sur les médias sociaux pour inciter les Égyptiens à s’opposer au régime [égyptien] ».

Et de préciser que les trois hommes ont été remis à l’Interpol égyptien conformément à l’accord d’extradition conclu entre les deux pays.

Jusqu’à présent, ni les autorités koweïtiennes ni les autorités égyptiennes n’ont publié de déclaration officielle à cet égard.

En septembre dernier, l’homme d’affaires égyptien et dissident Mohammed Ali, auto-exilé en Espagne, a appelé à de vastes manifestations contre le régime, ce qui a entraîné le rassemblement de milliers de manifestants dans plusieurs grandes villes pour exiger la démission du gouvernement.

Al-Sisi est arrivé au pouvoir en Égypte à la faveur d’un coup d’État militaire qui a déposé, en juillet 2013, le premier président démocratiquement élu du pays, Mohammad Morsi.

Quitter la version mobile