Le Premier ministre pakistanais et le prince héritier d’Abou Dhabi discutent des questions régionales

Le Premier ministre pakistanais Shahbaz Sharif a discuté, dimanche, avec le prince héritier d’Abu Dhabi, Mohammed bin Zayed Al Nahyan, des moyens de renforcer les relations bilatérales et des questions régionales et internationales.

La visite de Sharif aux Émirats arabes unis est la première depuis sa prise de fonction le 11 avril dernier, et sa deuxième à l’étranger après l’Arabie saoudite, jeudi.

L’agence de presse émirati a rapporté que Sharif et le prince héritier d’Abu Dhabi s’étaient rencontrés au palais Al Shati, sans préciser la durée de la première visite.

Les deux parties ont discuté « des relations historiques des deux pays et des moyens de renforcer et d’élargir leurs horizons dans divers domaines, en plus d’un certain nombre de questions régionales et internationales d’intérêt commun », sans fournir d’amples détails.

À cet égard, le prince héritier d’Abou Dhabi a souligné que les Émirats arabes unis soutiennent toute étape sur la voie de la paix et de la stabilité dans la région.

Sharif a également évoqué, lors de la réunion, le « grand soutien des Emirats à son pays dans le domaine du développement ».

Il a souligné la volonté de son pays de renforcer les relations bilatérales avec les Émirats arabes unis dans divers domaines, et les échanges sur les développements dans la région et dans le monde », selon l’agence.

Le 11 avril, le parlement pakistanais a annoncé l’élection de Shahbaz Sharif comme nouveau Premier ministre pour succéder à Imran Khan, qui avait démissionné, après une forte campagne de pression qui a abouti à un vote de défiance.

Quitter la version mobile