Le Premier ministre tunisien s’entretient avec l’ambassadeur de France à Tunis

Le chef du gouvernement tunisien Hichem Mechichi et l’ambassadeur de France en Tunisie, André Parant, se sont rencontrés, vendredi, au Palais du Gouvernement à la Kasbah, pour discuter des répercussions de la Covid-19 ainsi que des préparatifs du Sommet de la Francophonie qui aura lieu les 20 et 21 novembre 2021, à l’île de Djerba.

C’est ce qui ressort du communiqué publié par le bureau de presse du gouvernement tunisien que l’Agence Anadolu a pu consulter.

Mechichi a souligné que la Tunisie traverse, comme le reste du monde, une situation économique difficile en raison des répercussions de la pandémie du coronavirus, ajoutant que son gouvernement souhaitait créer une nouvelle dynamique économique en partenariat avec les organisations nationales et avec le soutien des amis de la Tunisie.

Selon la même source, le chef du gouvernement a également présenté un briefing sur le programme de réforme économique mis en place par le gouvernement en partenariat avec toutes les parties prenantes, des organisations nationales et des experts économiques, avant de le présenter au Fonds monétaire international afin de mobiliser les ressources financières nécessaires pour sa mise en œuvre.

De son côté, l’ambassadeur de France en Tunisie, André Parant, a affirmé le soutien de son pays au gouvernement tunisien pour poursuivre son dialogue avec les organisations nationales et son intention d’apporter tout le soutien nécessaire aux réformes structurelles en offrant son expertise, notamment dans le domaine de la réforme des finances publiques.

La rencontre a également porté sur les derniers préparatifs du Sommet de la Francophonie qui se tiendra à l’île de Djerba les 20 et 21 novembre 2021.

La Tunisie, membre fondateur de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), accueillera la 18e édition du Sommet de la Francophonie sur le thème “Connectivité dans la diversité : le numérique vecteur de développement et de solidarité dans l’espace francophone”.

Quitter la version mobile