Syrie: l’OMS achemine près de 54 mille doses de vaccin anti-Covid vers Idlib

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé mercredi que 53 800 doses de vaccin anti-Covid ont été acheminées vers le gouvernorat d’Idlib, dans le nord-ouest de la Syrie, et ce, dans le cadre de l’initiative « COVAX».

Selon le correspondant de l’Agence Anadolu, l’équipe médicale du gouvernorat d’Idlib a reçu les vaccins, qui ont été acheminés dans les territoires syriens via le poste-frontière de Cilvegozu à Reyhanli, district de la province turque de Hatay (Sud).

Le correspondant a indiqué, citant des sources bien informées, que les campagnes de vaccination des personnes âgées de plus de 60 ans, des personnes atteintes de maladies chroniques, et du personnel médical, commenceront début mai prochain.

COVAX est un mécanisme mis en place par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) visant à assurer une distribution équitable des vaccins contre le coronavirus et à les mettre à la disposition des pays à faible et moyen revenus afin qu’ils ne soient pas en queue de peloton dans cette course mondiale d’acquisition de vaccins anti-Covid.

Quitter la version mobile