Le Qatar annonce la fin de la mission de son équipe technique à l’aéroport de Kaboul

Le Qatar a annoncé, samedi, que son équipe technique a terminé avec succès ses missions à l’aéroport international de Kaboul, dans la capitale afghane, après un an de travail.

Par voie de communiqué publié sur Twitter, l’ambassade de Doha à Kaboul, a déclaré que « l’équipe technique a réhabilité l’aéroport de Kaboul conformément aux normes et standards internationaux ».

Le communiqué explique que « les travaux effectués par les Qatariens faciliteront l’acheminement des aides humanitaires et permettront le retour à la normale du trafic à l’aéroport ».

L’ambassade du Qatar a, par la même occasion, réitéré l’engagement de son pays à soutenir le peuple afghan, particulièrement en ces temps difficiles.

En septembre 2021, une équipe technique du Qatar est arrivée à Kaboul pour la réouverture de l’aéroport.

L’aéroport international Hamid Karzai à Kaboul, occupe une place importante en tant que principale liaison aérienne dans un pays enclavé au cœur de l’Asie centrale.

L’équipe technique a commencé les travaux de réhabilitation en septembre 2021, après que les Taliban ont pris le contrôle du pays en août de la même année.

Quitter la version mobile