Les Émirats arabes unis approvisionneront l’Allemagne en diesel et en GNL

Les Émirats arabes unis (EAU) ont convenu dimanche d’approvisionner l’Allemagne en diesel, en gaz naturel liquéfié (GNL) et en ammoniac à faible teneur en carbone.

L’Abu Dhabi National Oil Co. (ADNOC) des EAU a signé un accord avec la compagnie allemande RWE portant sur la livraison de gaz naturel liquéfié dans le courant de l’année, selon l’agence de presse nationale WAM.

ADNOC a également prévu de livrer plusieurs autres cargaisons de GNL à des clients allemands en 2023, a indiqué l’agence, sans donner plus de détails.

Un autre accord a été signé entre ADNOC et la société allemande Wilhelm Hoyer GmbH & Co. KG (Hoyer) pour fournir jusqu’à 250 000 tonnes de diesel par mois en 2023.

Ces accords ont été signés lors de la visite du Chancelier allemand Olaf Scholz dans le pays du Golfe.

« Je me réjouis de la signature de la déclaration d’intention conjointe sur l’accélérateur industriel et de sécurité énergétique (ESIA). Grâce à l’ESIA, nous permettons la rapide concrétisation de projets stratégiques dans les domaines des énergies renouvelables, de l’hydrogène, du GNL et de l’action climatique », a déclaré Olaf Scholz après la signature des accords.

Le Chancelier allemand a entamé, samedi, une tournée de deux jours dans le Golfe, qui l’a conduit en Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis pour des entretiens sur la coopération énergétique. Il devrait ensuite se rendre au Qatar.

L’Allemagne, ainsi que de nombreux pays européens, est confrontée à une crise énergétique après que la Russie a réduit l’approvisionnement en gaz naturel de l’Europe, via le gazoduc stratégique Nord Stream 1, en réponse aux sanctions européennes imposées à Moscou suite à la guerre qu’elle mène en Ukraine.

Quitter la version mobile