Le Qatar et l’Égypte discutent, au Koweït, le futur des relations

Deux comités officiels représentants l’Égypte et le Qatar se sont réunis mardi, au Koweït, discutant pour mettre en place les mesures nécessaires pour arranger la phase à venir, selon l’accord signé lors du sommet d’al-Ula.

Un communiqué publié par le ministère qatari des Affaires étrangères signala que «les deux parties avaient félicité les mesures entreprises par leurs deux pays, à l’ombre de la signature de l’accord du sommet d’al-Ula», précisant que «ceci permettait au Caire et à Doha de construction une confiance entre elles».

«Les deux parties avaient également discuté les moyens et les mesures nécessaires pour renforcer le travail entre leurs deux pays et approfondir les relations bilatérales, dans le but de répondre aux attentes des deux peuples, qui espèrent la sécurité, la stabilité et le développement », avait ajouté le communiqué.

Il signala aussi que «les deux parties avaient remercié l’Arabie saoudite pour avoir organisé le sommet d’al-Ula, qui avait permis la résolution de la crise et qui a ressoudé l’union arabe».

Rappelons que le Koweït avait également organisé, lundi, une rencontre entre le Qatar et les Emirats arabes unis (EAU), la première de son genre, depuis la résolution de la crise du Golfe.

Quitter la version mobile