Libye : Saisie de 370 mille dollars en faux billets venus d’Arabie saoudite  

Courrier arabe

En Libye, le ministère de l’Intérieur au Gouvernement d’union nationale (GNA) a annoncé lundi «avoir saisi un coffre contenant 370 mille dollars américains en faux billets», affirmant que «la cargaison venait d’Arabie saoudite et allait à Tripoli».

Un communiqué publié sur la page officielle du ministère indiqua que «le coffre fut saisie à la Ville de Gharyane en  possession de deux personnes», sans identifier leurs nationalités.

«Dans le cadre de la collaboration organisée entre le département de la recherche judiciaire à la direction de l’ordre de la ville de Gharyane et le dispositif des renseignements al-Jabal al-Akhdar, de la ville de Gharyane, la somme de 370 mille dollars, en faux billets, fut saisie dans une boutique de photo clefs, alors que les deux personnes cherchaient une clef pour ouvrir le coffre», avaient-ils noté.

Il indiqua que «l’argent venait d’Arabie saoudite et était destiné à être envoyé à Tripoli, la capitale du pays », tout en soulignant que « les deux suspects furent interpellés pour faux et usage de faux, alors que les faux billets furent envoyés au procureur général, le 22 février».

Quitter la version mobile