L’Irak reprend ses vols vers la Chine

Le ministère irakien des Transports a annoncé, samedi, la reprise des vols vers la Chine, après plus d’un an de suspension, en raison de la pandémie du coronavirus.

Les autorités irakiennes ont entièrement suspendu les vols à destination de la Chine, en février 2020, en raison de la propagation de la covid-19.

« Toutes les approbations ont été obtenues pour la reprise des vols entre l’Irak et la Chine », lit-on dans un communiqué du ministère.

Le ministère a affirmé que toutes les conditions sanitaires approuvées par les deux pays seront appliquées pour assurer la sécurité des voyageurs.

« Un vol hebdomadaire direct a été programmé, dans une première étape », selon le même communiqué.

La même source indique que les vols de fret reprendront également bientôt, en raison de leur grande importance dans les échanges commerciaux entre l’Irak et la Chine ».

La Chine a annoncé, en février dernier, que le volume des échanges commerciaux avec l’Irak s’élevait à 30,1 milliards de dollars en 2020.

La Chine a maintenu le volume des échanges commerciaux avec l’Irak à 30 milliards de dollars pour les années 2018, 2019 et 2020.

Selon le dernier bilan officiel, plus de 862 821 contaminations à la covid-19 ont été recensées en Irak, dont plus de 14 390 décès et plus de 768 215 guérisons.

Quitter la version mobile