Manifestations à Paris contre les mesures de Kaïs Saïed et Tunis se prépare pour demain

Courrier arabe

Des manifestations ont été organisées à Paris, ce samedi, avec la participation de l’ancien président tunisien Moncef Marzouki, pour dénoncer les mesures imposées en Tunisie par le président Kaïs Saïed, alors que Tunis se prépare pour manifester demain, pour les mêmes raisons.

Les vidéos sont partagées sur les réseaux sociaux, démontrant des activistes, des militants et des personnalités tunisiennes, réunis à la Place de la république à Paris.

Les manifestants étaient présents pour manifester le refus des mesures exceptionnelles imposées en Tunisie, par le président Kaïs Saïed.

Moncef Marzouki avait prononcé un discours, en signalant : Le peuple tunisien est unanime pour rejeter le coup d’Etat anticonstitutionnel ».

Il affirma: « La démocratie ne peut, en aucune façon, être mise en place aux côtés d’un régime dictateur », précisant « qu’il serait pour le mieux de la Tunisie, que le coup d’Etat (raté) se termine le plus vite possible », appelant ses amis Français à faire tous ce qui est en leur pouvoir pour que cette parenthèse soit fermée ».

De sa part, la capitale tunisienne, Tunis, se prépare elle aussi à lancer des manifestations populaires, demain dimanche, pour protester également contre les mesures imposées par Kaïs Saïed au pays.

Quitter la version mobile