Tunisie : Kaïs Saïed appelle à l’exploitation de l’expérience sécuritaire égyptienne

Courrier arabe

Le président tunisien Kaïs Saïed a appelé à l’exploitation de l’expérience sécuritaire égyptienne, après un appel téléphonique qu’il avait eu avec son homologue égyptien.

Le porte-Parole de la présidence égyptienne a affirmé que «le président égyptien Abdel Fatah al-Sissi avait proposé à son homologue tunisien, Kaïs Saïed, l’organisation d’entraînements à Gabès».

Il signala que «Saïed avait remercié al-Sissi pour son appel, et lui avait affirmé que la Tunisie était fière des relations qui la lient, au niveau officiel et populaire avec l’Égypte, lui promettant de fournir plus d’efforts pour pousser la collaboration des deux pays vers l’avant, et dans tous les domaines».

«Al-Sissi a indiqué que l’Égypte soutenait les efforts déployés par Kaïs Saïed, dans le but de construire un meilleur futur pour le peuple tunisien et de maintenir la stabilité du pays, lui affirmant que l’Égypte était prêt à mobiliser toutes ses ressources pour offrir le soutien nécessaire à la Tunisie», avait-il noté.

Le porte-parole avait aussi indiqué que «les deux chef d’Etats avaient discuté des moyens pour renforcer la collaboration des deux pays frères, et pour déployer des efforts communs pour lutter contre le coronavirus».

Il avait ajouté : «Ils ont aussi échangé leurs visions au sujet des dossiers régionaux, à intérêts communs, et ont insisté sur l’importance de la résolution définitive de la crise libyenne, pour favoriser le retour du calme et de la stabilité, en soutenant l’organisation des élections présidentielles et parlementaires, dans les délais, et en étant partisans de l’expulsion des forces étrangères au plus vite».

Quitter la version mobile