Netanyahu: « Nous allons intensifier les attaques contre Gaza »

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré mardi que « l’armée intensifiera ses attaques contre la bande de Gaza ».

Le bureau du Premier ministre a affirmé par voie de communiqué parvenu à l’Agence Anadolu, que Netanyahu a tenu des consultations sécuritaires au siège du Commandement militaire de la Région Sud, auxquelles ont participé le ministre de la Défense, le chef d’état-major général de l’armée et le commandant de la région.

« À l’issue de ces consultations sécuritaires, il a été décidé de renforcer les raids sur la bande de Gaza et de les intensifier. Nous sommes au milieu de la bataille. Depuis hier, Tsahal a lancé des centaines de raids contre le Hamas et le Jihad islamique. Nous avons atteint un très grand nombre de leurs cibles spécifiques. Le Hamas subira des coups auxquels il ne s’attendait pas », a déclaré le Premier ministre israélien.

Depuis lundi, Netanyahu a tenu une série de réunions sécuritaires pour évaluer la situation.

Il est à noter que des avions de combat israéliens lancent des raids dans des zones distinctes de la bande de Gaza, entraînant, mardi midi, la mort de 26 Palestiniens et la blessure de 122 autres à différents degrés de gravité.

Mardi matin, l’armée israélienne a annoncé qu’elle avait visé environ 130 sites, et assassiné 15 militants du mouvement « Hamas », depuis le début de ses attaques sur la bande de Gaza, dans une opération qualifiée de « Gardien des Murs », selon sur le site d’information israélien « Walla ».

La tension s’est déplacée vers Gaza, après que la « Chambre commune des factions de résistance palestinienne » a donné à Israël un ultimatum jusqu’à 15h00 (GMT) lundi soir, pour le retrait de ses soldats de la mosquée Al-Aqsa et du quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem occupée et la libération des détenus.

Quitter la version mobile