Palestine: Les incursions des colons dans la mosquée d’Al-Aqsa se poursuivent pour le 4ème jour consécutif

Des centaines de colons israéliens ont envahi la mosquée Al-Aqsa, dans la ville de Jérusalem, sous le regard complice des policiers, et ce, pour le quatrième jour consécutif.

Le Département des dotations islamiques à Jérusalem a déclaré, dans un bref communiqué, que « 553 colons ont fait irruption dans la mosquée ce matin ».

On s’attend à ce qu’un certain nombre d’autres colons encerclent la mosquée, après la prière du midi.

La même source a également déclaré que lundi, 440 colons ont fait incursion dans la mosquée Al-Aqsa, 498 mardi et 432 autres le mercredi.

Des groupes de colons israéliens ont appelé à l’organisation d’incursions à grande échelle dans la mosquée d’Al-Aqsa, à l’occasion de la Pâque juive, qui a débuté dimanche et se poursuivra pendant une semaine.

Les colons font généralement des incursions dans la mosquée tous les jours de la semaine, sauf le vendredi et le samedi, jour de repos des juifs.

Depuis 2003, la police israélienne autorise les colons à faire des incursions dans la mosquée par la porte des Maghrébins, malgré les protestations successives du Département des dotations islamiques.

Quitter la version mobile