Seize Palestiniens blessés par des balles israéliennes en Cisjordanie

Seize Palestiniens ont été blessés et des dizaines asphyxiés, après des affrontements avec l’armée israélienne, vendredi, au centre de la Cisjordanie occupée.

Des témoins oculaires ont déclaré à l’agence Anadolu que 16 Palestiniens avaient été blessés par des balles en métal recouvert de caoutchouc et que des dizaines avaient été asphyxiés dans le village de Deir Jarir, à l’est de Ramallah, l’armée israélienne ayant dispersé une marche dénonçant les colonies.

L’armée avait utilisé un drone pour lancer des dizaines de bombes lacrymogènes sur les manifestants, selon la même source.

Le mouvement « Fatah » a, dernièrement, appelé à une marche condamnant un avant-poste dans la zone de montagne « Al-Shorfa » dans le village de Deir Jarir.

Les colons ont commencé, le 23 décembre, à établir un avant-poste colonial dans la région montagneuse « Al-Shorfa », en installant du matériel et des tentes au sommet de la montagne, sous la protection de l’armée et de la police israéliennes.

Les Palestiniens organisent, toutes les semaines, des rassemblements contre les colonies dans les villes et les villages de Cisjordanie.

Les statistiques israéliennes et palestiniennes indiquent qu’il y a environ 650 000 colons en Cisjordanie et à Jérusalem, vivant dans 164 colonies et 124 avant-postes.

Quitter la version mobile