TikTok supprime un compte palestinien sans préavis

TikTok a supprimé, vendredi, le compte d’un organe de presse palestinien qui partageait des publications dénonçant les violations des droits de l’homme et les réactions à la normalisation des relations arabo-israéliennes.

L’application de partage de vidéos chinoise a supprimé le compte du réseau d’information Quds sans aucun préavis, après qu’il ait partagé 1 200 messages, selon Hamzah al-Shobaki, qui est responsable de la gestion du compte.

Il a déclaré à l’agence Anadolu que le compte partageait des publications relatives à la Palestine, à l’occupation israélienne et au processus de normalisation, et qu’il avait 50 000 abonnés, 7 millions de vues et 350 000 appréciations positives (« Like »).

Al-Shobaki a exhorté TikTok à revenir sur sa décision car si elle ne le faisait pas, la plateforme chinoise de médias sociaux se retrouverait sur la liste des médias sociaux qui soutiennent Israël.

Iyad al-Rifai, directeur de Sada Social, un centre palestinien non gouvernemental de défense des droits de l’homme, a déclaré que les Palestiniens considèrent TikTok comme un espace permettant d’échapper aux restrictions des applications américaines.

Quitter la version mobile