Tunisie : Des activistes partagent des vidéos de touristes juifs arrivés à l’aéroport de Carthage

Courrier arabe

Des activistes tunisiens ont partagé une vidéo, démontrant des touristes israéliens arrivées à l’aéroport de Carthage, à Tunis, venus pour participer au pèlerinage de la Ghriba, organisé dans l’île de Djerba du 14 au 22 mai.

Yassine ben Ounis avait posté une vidéo, vendredi 13 mai, indiquant : «Aujourd’hui, comme des centaines de Tunisiens, j’ai vu un groupe de touristes israéliens tentant de faire la propagande d’une scène où la honte et la douleur se mêlent».

Il ajouta : «Le moniteur israélien ramassait les passeports des Israéliens, aux regards de tous, il parlait hébreu… Puis, il est parti à l’administration, accompagné d’un traducteur tunisien, ce qui signifie que les juifs tunisiens étaient absents, dans le but d’avoir des visas d’entrée».

Il nota aussi : «Tous le monde ont vu les passeports israéliens et ceci était l’objectif de la propagande, tous les présents ont vu des agents secrets entourant le groupe avec soin, pour le protéger, deux jours après l’assassinat de la journaliste palestinienne Shireen Abu Akleh».

Quitter la version mobile