Tunisie : le ministre de la Défense réaffirme « l’importance du partenariat stratégique avec les États-Unis »

Le ministre de la Défense nationale, Imed Memmiche a rencontré, mardi, l’ambassadeur des États-Unis à Tunis Donald Blome.

C’est ce qui ressort d’un communiqué publié par le département de la Défense et relayé par l’Agence de presse (officielle) Tunis Afrique Presse (TAP).

D’après la même source, « le renforcement de la coopération militaire entre les deux pays » était au menu de leur rencontre.

Imed Memmiche a réaffirmé « l’importance du partenariat stratégique avec les États-Unis en matière de défense ». Rappelant dans ce même contexte que « la coopération militaire tuniso-américaine avait connu, ces dernières années, un rythme croissant dans divers domaines, ce qui a contribué à améliorer la promptitude opérationnelle des forces armées tunisiennes », a fait valoir la TAP.

De son côté, l’ambassadeur américain a salué « les réalisations accomplies par l’institution militaire et le haut niveau de la coopération militaire entre Tunis et Washington ».

« Les États-Unis sont prêts à poursuivre l’appui apporté à la Tunisie en matière de sécurisation des frontières, la formation, l’entrainement et l’aide technique », a-t-il rappelé.

Quitter la version mobile